Revues

Titre : "Toast 01"

Auteur : Revue Toast - Pauline Dupin-Aymard & Céline Ros

Éditeur : Les éditions qui piquent

Écriture : Pauline Dupin-Aymard

Direction artistique : Studio Céline Ros

Nombre de pages : 56

Façonnage : format 16,5 x 24 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 2 cahiers 16 pages + 3 cahiers 8 pages, 3 modèles d'encarts 4 pages à relier entre des cahiers, juste devant les cahiers de 8 pages (format 10,5 x 15 cm), dos carré collé (avec les 3 encarts 4 pages taqués en tête)

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
- Encarts :impression numérique en noir recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Lys Galillée PEFC 100% 250 g
- Intérieur : imprimé sur Lys Galillée PEFC 100% 120 g
- Encarts :imprimées sur Sirio Color Limone (jaune) 80 g

Site de l'éditeur: https://www.leseditionsquipiquent.com/
Site du Studio Céline Rios: https://www.studiocelineros.com/

Toast 01 – Libres des éditions qui piquent

Toast n°1, revue qui fouille & qu'on empile, Les éditions qui piquent, intérieur Toast n°1, revue qui fouille & qu'on empile, Les éditions qui piquent, intérieur

Voici le numéro 01 de la revue Toast, nouvelle création de la toute nouvelle maison d’édition créée par Pauline Dupin-Aymard et Céline Ros, Les éditions qui piquent. La revue qui fouille et qu’on empile, amas de pensées, moments, réflexions, émotions, qu’on explore pour regarder, de différentes façons, la vie. Ce premier numéro se nomme Libres, et décline le thème de la liberté autant dans les mots de Pauline que dans le graphisme de Céline. Toast est la deuxième revue de Les éditions qui piquent, créé au préalable suite au succès de Chassez le naturel. La revue est une brochure souple de 56 pages en dos carré collé, imprimée en offset HR-UV en quadrichromie sur un papier PEFC 100% Lys Galilée. Trois encarts jaunes recueillant des témoignages sur la liberté sont taqués en tête entre les pages du livre, imprimés en numérique sur un papier Sirio Color Limone 80 g/m² de Fedrigoni.

 

Les éditions qui piquent

Maison de micro-édition libre et indépendante fondée par Céline Ros et Pauline Dupin-Aymard. De petites tirages pour de grandes idées,

Qui piquent, parce que, qui bousculent, qui pétillent, filoutent, mordent, soufflent, osent, essaient sans certitude, disent, interrogent, se détachent, attachent, avec poésie, qui piquent, parce que ça reste sur la langue, comme un goût qui infuse longtemps le corps et l’esprit

Toast est une revue entièrement indépendante, une revue philanthrope, une revue auto-financée, qui s’enracine dans le plaisir et l’envie, le besoin d’expression et de création, des persuasions et convictions.
Pour que ça roule, que ça glisse, que ça brille, nous dépendons des pré-commandes et abonnements qui financent l’impression dans un premier temps et la création dans un second.
Nous dépendons également du bouche-à-oreille, du tout ce qu’on se raconte, entre nous, entre vous, qu’on se passe, d’un lieu à l’autre, et qui rend tout possible.

Quatrième de couverture