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Titre : "Une histoire de vaisselle brisée"

Auteur :  Sébastien Sans-Arcidet

ISBN : 978-2-9586091-0-8

Éditeur : Editions La Face Câchée

Co-édition : Ardalan Yaghoubi et Sébastien Sans-Arcidet

Typographie : Alaric Garnier, "Big Daily Short"

Avec l'aide de :

Graphisme : Magalie Brueder

Colorimétrie : Nicolas Fruhaüf

Relecture française : Chloë Fage

Relecture anglaise : Rena Kenovic

Détourage des silhouettes : Manon Kiziboukou

Achevé d'imprimer en mars 2023

Nombre de pages : 80

Format : 16 x 23 cm à la française

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, marquage à chaud une couleur vert P4 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Arena White Smooth 250 g
- Intérieur : imprimé sur Arena White Smooth 140 g

Façonnage : dos carré cousu, fil noir, couverture 4 pages + 2 rabats dépassants, rainage et pliage des rabats

Une histoire de vaisselle brisée – Sébastien Sans-Arcidet

Une histoire de vaisselle brisée, Sébastien Sans-Arcidet, Editions La Face Cachée

Une histoire de vaisselle brisée, Sébastien Sans-Arcidet, Editions La Face Cachée

Une histoire de vaisselle brisée est une série de dessins réalisés entre juin 2020 et septembre 2020 par l’artiste auteur-illustrateur Sébastien Sans-Arcidet. Appelée « Fragments » dans un premier temps, la série rassemble 41 dessins aux crayons de couleur, retranscrivant un quotidien en scènes métaphoriques, mystérieuses, parfois grotesques et légères. Édité par La Face Cachée, maison créée par Ardalan Yaghoubi pour l’occasion, le livre publié en version bilingue français / anglais est financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.. La série a été exposée au printemps 2023 à la galerie Cahiers d’art à la librairie du Palais de Tokyo. Une partie avait déjà été exposée en avril 2021 à l’Oasis d’Uzerche. L’ouvrage est un dos carré cousu à la française de 80 pages, imprimé en quadrichromie recto/verso, en offset HR-UV trame fine, sur papier Arena White Smooth.

 

Le livre a selon moi la capacité de dompter les aspects les plus éphémères de ma pratique. Le dessin, fragile et gardé en lieux sûrs, montré qu’à de rares occasions, trouve alors des existences multiples, est à plusieurs endroits à la fois, devient accessible. Il permet d’entretenir un lien intime à l’art, lui donne une force qu’il ne trouvera nulle part ailleurs, comme un lien entre mon quotidien et le vôtre – Sébastien Sans-Arcidet, extrait du deuxième de couverture.