Beaux livres

Titre : "Views, Phnom Penh"

Auteur : Chantal Stoman

ISBN : 978-2-9556488-1-0

Éditeur : Rue du Bouquet

Conception graphique : Bizzarri-rodriguez.com

Photogravure : Point 11, Paris

Sérigraphie : Lézard Graphique, Brumath

Traductions : Séréna Millar-Khek et Jeff Hargrove (Anglais), Bun-Hok Lim (Khmer)

Nombre de pages : 96

Tirage : 500

Façonnage : format 22,5 x 15 cm à l'italienne, couverture sérigraphiée 4 pages, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
sérigraphie
- Intérieur : noir recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur papier couleur
- Intérieur : imprimé sur Munken Print Cream 1.8 115 g

Site de l'auteur: http://www.chantalstoman.com/
Site de l'éditeur: http://www.ruedubouquet.fr/

Views, Phnom Penh

Views, Phnom Penh, Chantal Stoman, Rue du Bouquet, intérieurViews, Phnom Penh est le septième livre de la photographe Chantal Stoman, le premier édité chez Rue du Bouquet.  Ces photos de la capitale du Cambodge ont été réalisées pendant une résidence d’artiste de Chantal Stoman à Phnom Penh en 2016, et témoignent de la fascination que la photographe a alors éprouvée pour cette ville et ses habitants.

 

Enfermée dans cette solitude, Phnom Penh me fascinait. C’était une expérience nouvelle : malgré tous mes voyages précédents dans d’autres villes lointaines et chaotiques, Phnom Penh m’offrait un spectacle différent donné par son histoire. Pourtant la capitale cambodgienne peine à attirer les chercheurs, c’est aussi la raison de ce livre. Peu d’images sur Phnom Penh d’aujourd’hui, en comparaison aux autres villes de la région, dans cette Asie parcourue par tant de photographes. Views, c’est cette déambulation dans la ville, témoignage d’une identité. Cet ouvrage est la trace de ces moments précieux, cette plongée dans l’étrange, cette parenthèse où le temps a pris une autre forme, cette découverte enivrante.
Chantal Stoman – Extrait de l’avant-propos

D’abord photographe de mode, Chantal Stoman inscrit ensuite son travail dans une démarche plus personnelle, à la rencontre de l’humanité perdue au cœur des villes : A Woman’s Obsession sur la relation particulière entre les femmes japonaises et le luxe et la mode, Lost Highway sur les voies rapides qui traversent les grandes capitales du monde, puis sur le poids de l’histoire dans des villes mythiques comme Rome avec L’image Culte et Jerusalem, son dernier livre avant Views, Phnom Penh.