Beaux livres

Titre : "Bugey sauvage - Massif du Jura"

Auteur : Joël Brunet

Préface : Vincent Munier

Photographies : Joël Brunet

Maquette et photogravure : Guillaume Bily

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 29 x 25 cm à l'italienne, habillage de couverture imprimé, contrecollé avec rembords sur carton 30/10, papier assorti à l'intérieur, gardes rapportées 2 x 4 pages sans impression, intérieur 10 cahiers de 16 pages cousus, reliure cartonnée, couture fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Couché Fedrigoni Symbol Mat Plus Premium White 150 g
- Gardes rapportées : offset Amber Graphics blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché Fedrigoni Symbol Mat Plus Premium White 170 g

Site de l'auteur: http://www.joëlbrunet.com/

Bugey sauvage – Massif du Jura

Bugey sauvage, Massif du Jura, Joël Brunet, intérieur

Bugey sauvage – Massif du Jura est le premier livre du photographe animalier Joël Brunet. Ce bel ouvrage de 160 pages imprimées en HR-UV sur papier Fedrigoni Symbol Mat Plus est entièrement consacré à la faune, la flore et aux paysages du territoire du Bugey, dans le département de l’Ain. Le photographe y saisi notamment des animaux difficiles d’approche comme le chat sauvage, l’hermine, la martre ou le blaireau. Le beau livre est mis en page par Guillaume Bily et préfacé par Vincent Munier.

 

Quel plaisir, quelle émotion de savourer de telles visions… Elles qui deviennent si rares, alors qu’elles étaient si communes dans nos campagnes, il n’y a pas si longtemps. A la vue des photographies de Joël, on est transporté, tous les sens en éveil. Il ne manque plus que les sons et les odeurs… celles d’une campagne où l’harmonie entre les activités humaines et les espaces sauvages serait possible.
– Vincent Munier, extrait de la préface.

 

Passionné et naturaliste avant tout, Joël Brunet est photographe depuis 25 ans. En quête de la belle lumière et du cadrage parfait, le photographe tente de montrer la nature sous ses plus aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le spectateur à sa nécessaire préservation. Joël Brunet expose depuis 20 ans et ses clichés sont régulièrement publiés dans des magazines comme Images et Nature ou Nat’Images.