Beaux livres

Titre : "Motherhood"

Auteur : Laure Maugeais

Photographies : Laure Maugeais

Conception - Design : Sanna Ferrin et Laure Maugeais

Nombre de pages : 64

Façonnage : format 17,10 x 24 cm à la française, couverture 4 pages + 1 rabat latéral 7,5 cm ajusté, rainage et pliage, gauffrage sur couverture, intérieur 16 pages (cahier avec 1 titre gauffré) + 64 pages (4 x 16 pages), dos carré cousu, reliure suisse : collage toile blanche sur le dos du bloc, collage du bloc 80 pages dans la couverture 3 volets pliés, coupe ajustée léger débord

Impression :
- Couverture :
gauffrage plat 1, inclus 1 fer marquage du titre
- Intérieur 16 pages : quadri recto/verso, gauffrage titre sur la page 1 (même fer que plat 1 de couv)
- Intérieur 64 pages : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
Sirio Color Dark Blue 290 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar Paquet FSC 150 g

Site de l'auteure: http://lauremaugeais.com/

Motherhood

Diatomée, Meaghan, 27mm, intérieur

Motherhood est un beau  livre d’artiste édité en 200 exemplaires signés de la photographe Laure Maugeais. Quarante-six photographies en couleur, un pas de coté, une mère, une enfant, tout un monde : tel est le sujet onirique de Motherhood. Le beau livre de 80 pages imprimé en quadrichromie offset HR-UV sur papier Munken Polar Paquet 150 g/m² se caractérise par sa reliure à la suisse : le bloc intérieur est collé dans la couverture 3 volets plié, une toile blanche étant également collée sur le dos du bloc resté apparent. Le titre est gauffré sur la première page blanche du bloc et sur la couverture papier Sirio Color Dark Blue de 290 g/m². Le tout est coupé et ajusté avec un léger débord de la couverture.

 

Photographe professionnelle et artiste, Laure Maugeais vit à Chamonix Mont Blanc. Son travail se développe autour des concepts de territoire et d’identité. Son regard d’anthropologue nourrit sa photographie dans laquelle elle place l’humain au cœur. Anthropologue, ethnologue, pédagogue, professeur, entre autres, Laure Maugeais a dirigé deux centres culturels au Kosovo dans une précédente vie.