Beaux livres

Titre : "Night Call Lyon - Les fleurs du Mâle"

Auteur : Pierre Sage

ISBN : 970-10-699-3420-7

Conception graphique & mise en page : Pierre Sage

Nombre de pages : 72

Façonnage : format carré 30 x 30 cm, habillage de couverture plein papier teinté dans la masse, contrecollé avec rembords sur carton 30/10, marquage à froid, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur 6 cahiers de 12 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
marquage à froid creusé "titre et auteur" sur plat 1 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
papier teinté dans la masse Imitlin rouge Tela Rosso 125 g
- Gardes rapportées :  Sirio Color Dark Blue 170 h - Plis parallèles aux fibres papier
- Intérieur : imprimé sur couché moderne brillant Condat 200 g

Night Call Lyon – Les Fleurs du Mâle

Night Call Lyon, Les Fleurs du Mâle, Pierre Sage, interieurNight Call Lyon, Les Fleurs du Mâle, Pierre Sage, interieurNight Call Lyon, Les Fleurs du Mâle, Pierre Sage, interieur

Beau livre photo des nuits fantasmées de Lyon par Pierre Sage, Night Call Lyon, Les fleurs du Mâle est le fruit de 5 années, entre 2013 et 2018, à déployer lumières tamisées, maquillages poudrés et sensualités. 5 années à sublimer les établissement de nuit de la ville, une plongée à corps (é)perdu dans ces lieux de rencontre fantasmés. L’auteur mets en scène un spectacle intense et lumineux, entre ombres et lumières, au cœur de l’univers capiteux des ses nuits. Le bel ouvrage au format carré de 72 page est imprimé en quadrichromie offset HR-UV sur papier brillant Condat 200 g/m². Le titre et l’auteur sont creusés par marquage à froid sur le papier embossé Imitlin Tela Rosso teinté dans la masse de Fedrigoni qui habille l’élégante couverture rouge. Le livre a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

Lyon m’a éclairé, et m’éclaire encore de sa complexité, de son charme, et de sa féminité.
« La femme est l’être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves. » écrivit Baudelaire, l’auteur du recueil « Les Fleurs du mal ». J’en mesure aujourd’hui tout son sens. Le privilège de la maturité… Probablement.

Pierre Sage – extrait du livre, page 72

 

Après ses premières expériences dans l’enseignement des mathématiques et dans l’ingénierie en informatique, Pierre Sage est rattrapé par sa passion pour la photographie. Reconnu pour son univers scénique, glamour et coloré, il expose notamment à Paris, en Arles, et à Pékin en Chine. Il est également fondateur de l’agence de « Picture Marketing » Elipsine avec le vidéaste Ethan Dags.