Beaux livres

Titre : "Paras"

Auteur : Fred Marie & adjudant-chef Jean-Raphaël Drahi

Nombre de pages : 192

Façonnage : format 30 x 24 cm, habillage imprimé et contrecollé avec rembords sur caton 25/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur 12 cahiers de 16 pages cousus, reliure cartonnée, fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant anti-rayures
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 135 g
- Gardes rapportées :  offset blanc 170 g, fibres parallèles aux plis
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Site de Fred Marie: http://fred-marie.com/
Site du projet: https://paras.fr/
Site de la page Ulule: https://fr.ulule.com/paras/

Paras

Paras, Fred Maria & Adjudant-chef Jean Raphael Drahi, intérieurParas, Fred Maria & Adjudant-chef Jean Raphael Drahi, intérieurParas, Fred Maria & Adjudant-chef Jean Raphael Drahi, intérieur

Paras est un beau livre auto-édité de photographies sur une unité de l’armée de terre française : les soldats parachutistes. Il s’agit d’un projet photojournaliste mené par un duo de photographes : le civil Fred Marie et le militaire, l’adjudant-chef Jean-Raphaël Drahi. Les deux ont suivi pendant plusieurs années des parachutistes, à l’entraînement comme en opération sur des terrains de guerre, Fred Marie comme journaliste, et Jean-Raphël Drahi en tant que membre de la communication institutionnelle de l’armée de terre. L’ambition des deux photojournalistes ést de montrer le quotidien de personnes exceptionnelles et passionnées dont le métier est finalement assez peu connu du grand public. Le beau livre à la reliure cartonnée et aux 192 pages imprimées en quadrichromie Offset HR-UV a été financée suite à une campagne de prévente Ulule.

 

«  Tiens, voilà les inséparables » Cette phrase nous l’avons entendue des dizaines de fois ces dernières années. Pourtant, rien ne nous prédestinait à devenir ce binôme maintenant bien connu de la 11e brigade parachutiste et encore moins d’imaginer réaliser cet ouvrage un jour. Ce livre est né de cette rencontre et d’une passion  commune : la photographie. Malgré nos vint-ans de différence, nous partageons tous les deux cet amour des images. Une envie irrémédiable de prendre nos boîtiers, de voyager, d’aller à la rencontre des autres.
adjudant-chef Drahi, extrait de  l’avant-propos

 

L’adjudant-chef Jean-Raphaël Drahi a rejoint le service d’information et de relations publiques de l’armée de Terre en 2001. Journaliste reporter d’image à Terre Information Magazine, il est chargé de couvrir les activités des militaires en France ou à l’étranger. Afghanistan, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Haiti, Liban ou Mali, il est le témoin privilégié des principales opérations des forces armées depuis presque vingt ans.

Fred Marie est reporter-photographe professionnel et collabore régulièrement avec la presse nationale et internationale (Paris Match, Géo, Libération, Le Figaro, The Guardian…) Son travail est diffusé via le collectif Hans Lucas et différentes agences internationales (AFP, Getty). Formateur photo, il partage également sa passion pour la photographie sur le blog : www.destination-reportage.com.