Revues

Titre : "Passe Murailles n°4"

Auteur : Magazine Passe Murailles

ISBN : 978-2-9558671-3-6

ISSN : 2106-6752

Éditeur : La Maison de la Montagne

Directeur de la Publication : Pierre Macia, président de La Maison de la Montagne

Coordination : Olivier Delord, Fred Delord, Jean-Luc Chesneau, Pierre Macia, Pascal Ravier, Marie Wast

Conception graphique et mise en page : Marie Lauribe

Photogravure : Laurent Hangard

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 22 x 31 cm à la française, couverture 4 volets, 2 rabats de 20,5 cm dépassants, rainage et pliage des rabats de couverture, intérieur 10 cahiers de 16 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage mat anti-rayures + vernis U.V. sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Condat Silk 350 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Silk 150 g

Passe Murailles n°4

Passe Murailles n°4, 04/2020, éditions de la Maison de la Montagne, Intérieur
Passe Murailles, la revue atypique du monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces est de retour avec n°4. Le nouveau continent exploré par ce numéro d’avril 2020 est l’éclat. Éclats de voix, de voies, de lire, distillés et couchés sur le papier en une petite trentaine de sujets classé en lignes de départ, lignes d’ici, lignes de vie, lignes contraires, lignes de fuite et lignes de force. On retrouve les chroniqueurs habituels de la revue, et des invités prestigieux comme Kenneth White (« poétique de la montagne ») ou Pierre Bergounioux (« insoumission »). Le magazine est édité par l’association paloise La Maison de la Montagne après une campagne de financement participatif sur Ulule sous la forme d’un beau livre à la reliure souple, dos carré cousu collé, et format à la française. La couverture aux rabats dépassants est embellie par un pelliculage mat anti-rayures et un vernis U.V. sélectif. Les 160 pages de l’ouvrage sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Condat Silk au grammage de 350 g/m² pour la couverture et de 150 g/m² pour l’intérieur.

 

ÉCLAT est le nouveau continent exploré par Passe Murailles. Patiemment, prudemment avec engagement et fougue aussi. Sans émotion pas de partage, d’envie, de désir, de communion dirons-nous. Voilà le quatrième tome des aventures, des affranchis, le quatrième cairn, la quatrième longueur du long ressaut annuel, vertical et puissant. Ce nouvel opus marche sur l’éclat des trois précédents. Les contributions s’y bousculent, se complètent. La plume est riche et variée. Les mots tombent du haut, mots d’ici, mots d’ailleurs. De partout.
Esprits éclairés, passionnés, foisonnants. Cerveaux habités d’escapades. De voyages. Têtes encombrées de souvenirs, de mémoires. Corps passionné de visuels, d’images. Éclats du dessin, clarté de la photo. La montagne est hommage. Les mots frondeurs. Il faut savoir lire entre les lignes. Et résister longuement. Monographie lumineuse. Le dessin, l’aquarelle rayonnants, étincelants.
Des éclats de voix, de voies…
Extrait du quatrième de couverture