Revues

Titre : "Prestigieuses"

Auteur : Léa Dailly, Margaux Ricard, Marie Faivre, Élise Cournut, Alix Écran, Nina Paris

Rédactrice en chef, graphisme : Léa Dailly

Nombre de pages : 100

Façonnage : format carré 21 x 21 cm, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression numérique :
- Couverture :
quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135 g

Prestigieuses

Prestigieuses, magazine 100% féminin, intérieur

Premier numéro d’un magazine trimestriel 100 % féminin réalisé par 6 étudiantes accros au sport. Au sommaire de Prestigieuses : un dossier sur Billie Jean King, un sujet de société « Allier féminité et sport au Moyen-Orient », des sujets tendances sur les tenues de sport, des interviews d’Amélie Mauresmo, de Laure Bouleau et de Paoline Ekambi, un shooting et des jeux. La revue de 100 pages au format carré est imprimé en numérique dans un tirage limité.

 

On leur a dit qu’elles ne pouvaient pas se passer des hommes, elles ont décidé de créer un magazine sans eux. On leur a dit que le sport était une affaire d’hommes, elles ont décidé de faire briller les nombreuses femmes médaillées. On leur a dit que le mot prestige était masculin, elles ont créé Prestigieuses.

Prestigieuses, c’est l’histoire de 6 étudiantes accros au sport sans diktats, au sport dans sa puissance et sa finesse mais aussi dans sa beauté et sa légereté. Elles ont décidé de créer un magazine 100 % féminin et donc, de ne faire apparaître aucun homme autant dans leurs publicité que dans leurs articles.

Édito