Beaux livres

Titre : "A380 AF sous l'objectif de Pol Bacquet"

Auteur : Pol Bacquet

ISBN : 978-2-9575525-0-4

Éditeur : autoédition

Photographies et textes : Pol Bacquet

Texte : Commandant Thierry Fontaine

Conception graphique : byFredBlanc

Nombre de pages : 112

Façonnage : 32 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, intérieur en 7 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête bleu et pied rouge

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat Soft Touch recto, vernis U.V. sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Blu bleu 170 g (4 premières) et Sirio Color Lampone rouge 170 g (4 dernières)
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

A380 AF sous l’objectif de Pol Bacquet

A380 AF sous l'objectif de Pol Bacquet, autoédition, intérieur

A380 AF sous l’objectif de Pol Bacquet est le premier volume de photos de l’Airbus A380, avion qui a marqué un jalon indélébile dans l’histoire de l’aviation civile. Architecte de profession, mais passionné par la photographie et l’aviation, Pol Bacquet se consacre depuis 8 ans à la photo professionnelle d’avions sous tous les angles. Et c’est sous plusieurs angles qu’il nous offre avec cet ouvrage des photos insolites des avions de la flotte A380 d’Air France : en vol, au décollage,  à l’atterrissage, dans le hangar de maintenance, avec ses diverses équipes… Le beau livre photo est autoédité suite à une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Les 112 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat. L’ouvrage est une reliure cartonnée, fil blanc, au format à l’italienne, couverture pelliculée Soft Touche et embellie par un vernis U.V sélectif brillant. Petit détail de finition : l’auteur a souhaité souligner les deux couleur d’Air France avec les quatre premières pages de garde et le tranchefile tête en bleu, et les quatre dernières pages de garde et le tranchefile pied en rouge.

Pol Bacquet est déjà auteur, et autoéditeur, de deux beaux livres de photographie sur l’aviation : « Heures de pointe Roissy CDG » en 2016 et « AFGEEK – Une affaire de passion » en 2018.

 

…L’A380 !

En le mettant en ligne en 2009, Air France a donné à plusieurs centaines de pilotes la chance de réaliser un nouveau rêve, celui de voler sur ce superbe avion. Phénoménal par ses caractéristiques (près de 80m d’envergure, 560 tonnes à la masse maxi de décollage, un équipage pouvant comprendre jusqu’à 4 pilotes et 24 PNC), ses qualités ont suscité un engouement, tant chez les navigants que chez les passagers qui ont adoré voyager à bord de ce géant.

…/…

Début 2020, fin du rêve ! Le coronavirus précipite le bel oiseau au sol.

Commandant Thierry Fontaine, extrait du livre, page 7

 

 

A380 AF sous l'objectif de Pol Bacquet, autoédition, intérieur A380 AF sous l'objectif de Pol Bacquet, autoédition, intérieur