Beaux livres

Titre : "Attachements"

Auteur : John Willie

ISBN : 978-2-900840-02-3

Éditeur : éditions Imogene

Photographies : John Willie

Préface : J.B. Rund

Direction éditoriale : Nathalie Mayevski

Direction artistique : Delphine Delastre

Traduction : Georgina Tacou

Correction : Véronique Le Dosseur

 

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 19 x 22 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 13 x 12 pages + 4 pages,  dos carré cousu, coloration noire sur la tranche (3 faces)

Impression :
- Couverture :
 bichromie (Noir + Pantone 403) recto, Pantone 403 verso
- Intérieur : bichromie (Noir + Pantone 403) recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur Natural Evolution Blanc FSC Mix credit 320 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White main 1.5 115 g

Attachements

Attachements, John Willie, éditions Imogene, intérieur

John Alexander Scoot Coutts, né le 9 décembre 1902 à Singapour et mort le 5 août 1962 en Angleterre, est plus connu sous son nom de scène de John Willie. Photographe de bondage SM, scénariste et dessinateur britannique de bande dessinées, il fut le fondateur et rédacteur en chef de la revue Bizarre et auteur de la série érotique Sweet Gwendoline. Attachements, seconde publication des éditions Imogene, s’intéresse plus particulièrement à son travail de photographe. Les reproductions que l’on trouve dans ce beau livre de 160 pages imprimées en bichromie sur papier Munken Print White ont été prises à Sydney, New-York et Los Angeles. Cet artiste précurseur diffusait clandestinement à un réseau d’abonnés fidèles ses petites histoires gentiment pornographiques dans une société puritaine.

Attachements a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

 

« (…) mon principal penchant est tout ce qui entrave, gêne ou rend une jolie femme impuissante »
John Willie, août 1937

Ce livre a été conçu pour trois sortes de lecteurs : ceux qui sont attirés par un thème à la mode ; ceux qui s’intéressent au bondage ; enfin et surtout, ceux qui apprécient véritablement les photographies de John Willie – ce dernier groupe est assurément minoritaire. A ce stade, il est nécessaire d’expliquer ce que ces photographies sont réellement., hors des idées préconçues que le lecteur pourrait en avoir. A vrai dire, l’auteur et éditeur de ces lignes n’a pas une haute opinion du talent de photographe de Coutts/Willie – tout au moins d’un point de vue technique. Pour autant, il a été un pionnier dans son domaine, et ses photographies n’avaient pas de prétention artistique. Si elles visaient la stimulation érotique, aucune ne montre ni ne suggère d’activité sexuelle. Tout est dans l’imagination.
– J.B. Rund, extrait de la préface.