Beaux livres

Titre : "Ciel et mer"

Auteur :  Maxime Peregrini

ISBN :  978-2-9552767-1-6

Préface :  Jean-Pierre Dick et Bruce Goldsmith

Mise en page :  Barbare Lecomte

 

Nombre de pages :  144

Tirage :  1000

Façonnage :  format 30 x 21 cm, habillage de couverture contrecollé et rembordé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages début et fin, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
  quadri + pelliculage brillant recto
- Intérieur :
  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimé sur Offser blanc 140 g
- Intérieur : 
imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Ciel et mer

Ciel et mer, Maxime Perregrini, intérieur

Descriptif : troisième livre photo de Maxime Peregrini après « Reflets sur Monaco » et « De l’inutile à l’essentiel », « Ciel et mer » montre l’ordinaire extraordinaire du photographe : toutes les prises de vue ont été faites depuis son balcon en dirigeant son objectif vers l’horizon, vers le ciel et vers la mer. Qui n’est jamais resté ébahi devant un lever de soleil, un arc-en-ciel ou encore des nuages aux formes les plus originales ? Cela fait de ce livre un voyage immobile entre ciel et mer, et un projet écologique avec une dépense en carbone nulle.

Le livre est en version trilingue français / anglais / italien, et a été réalisé et auto-édité grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule.

Après toutes ces années à observer nos océans, quelle ne fut pas ma stupéfaction en constatant que ces images avaient toutes été prises par le talent de Maxime près du lieu de vie de mes premières années : au large de la baie des Anges, entre le Cap Ferrat et le Cap d’Antibes ! Chapeau l’artiste.Quand je parcours ces images, je suis fier d’être un marin méditerranéen.
– Jean-Pierre Dick, navigateur et skipper professionnel, extrait de la préface

 

Roquebrune Cap Martin est au croisement entre les Alpes et la Mer. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi le point de section entre les courants météorologiques de l’Atlantique qui balaient la France et les courants italiens. C’est exactement là que se rencontrent le vent humide du ponant et le vent plus sec du levant. Ces images montrent comment ces deux systèmes météorologiques s’affrontent continuellement depuis le balcon de Maxime.
– Bruce Goldsmith, concepteur et pilote de parapente.

Photographe par passion, autodidacte et amateur, c’est fin 2004 avec un premier reflex numérique que la passion de la photographie s’est révélée à Maxime Peregrini. Ses domaines de prédilection sont la photographie de paysage et de nature, ainsi que la photo de voyage. Depuis 2005, il expose régulièrement 4 à 5 fois par an dans des expositions individuelles ou collectives, locales ou internationales. Maxime est né à Monaco, a été scolarisé et travaille encore à ce jour en Principauté. Il habite à Roquebrune Cap Martin. Il est membre du Club Image Monaco et du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’Unesco. Photographe engagé, il est membre fondateur de l’Association Photomenton qu’il a présidée de 2009 à 2015. Cette association continue toujours à promouvoir photographes et photographie et soutient financièrement des œuvres de bienfaisance.