Beaux livres

Titre : "Conversation Silencieuse"

Auteur : Sylvie Tubiana

ISBN : 979-1-0956-0116-6

Éditeur : édition iKi 2018

Photographies et conception graphique : Sylvie Tubiana

Textes : Valérie Douniaux, Gilbert Lascaux, Ito Naga, Bernard Ruhaud

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 24 x 21 cm à l'italienne, habillage de couverture sur carton 24/10 pour reliure en bords francs, intérieur 8 cahiers de 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, coupe en bords francs sur 3 côtés

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Pop'set gris tourterelle 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché satin mat 170 g

Conversation Silencieuse de Sylvie Tubiana

Conversation silencieuse, Sylbie Tubiana, édition iKi 2018, intérieur

Conversation silencieuse, Sylbie Tubiana, édition iKi 2018, intérieur

Conversation silencieuse est un beau livre de photographie de Sylvie Tubiana présentant 54 photos en noir & blanc et en couleur, 10 reproductions d’estampes japonaises, et 10 poèmes d’Ito Naga. L’ouvrage à la reliure cartonnée coupée en bords francs a été réalisé avec le soutien financier du Centre Intermondes La Rochelle et réalisé par iKi éditions en version bilingue français/anglais.

Sylvie Tubiana participe en août/septembre 2018 à une exposition collective France-Corée au Musée Eunam à Kwangju, et à l’automne 2018 à la Biwako Biennale Kizashi, Mizaki Art World Festival, NumArt Gallery, Fujisawa, Japon.

 

Sylvie Tubiana se révèle une véritable artiste multidisciplinaire, dont le vocabulaire expressif s’est enrichi de multiples expériences plastiques et pour qui la photographie est avant tout un outil parmi la palette qui s’offre à elle. Ses oeuvres sont des expériences à la fois sensorielles, sensuelles et conceptuelles, qui nous incitent à interroger notre rapport à l’espace et au monde, visible ou invisible, qui nous entoure.
– Quatrième de couverture, Valérie Douniaux, Docteur en histoire de l’art, fondatrice de iKi éditions

 

Photographe plasticienne, Sylvie Tubiana vit à La Rochelle, et a réalisé de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Son oeuvre repose sur la projection d’images fixes ou mobiles dans l’espace, partant du principe que toute surface fait écran. Elle réalise des vidéos et des installations in-situ, et collabore régulièrement avec des écrivains et des poètes.