Beaux livres

Titre : "Dodo"

Auteur : Pog, Camille Nicolazzi

ISBN : 979-10-95456-31-5

Éditeur : éditions Cipango, Collection Arc-en-Ciel

Textes : Pog

Illustrations : Camille Nicolazzi

Nombre de pages : 32

Façonnage : format carré 19 x 20 cm, couverture 4 pages papier contrecollé sur carton 20/10, intérieur et gardes incluses, reliure cartonnée, dos carré, coutures, coupe avec bords vifs et 2 angles arrondis

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Amber Graphic Blanc certifié PEFC 100% 150 g
- Intérieur : imprimé sur Amber Graphic Blanc certifié PEFC 100% 170 g

Dodo

Dodo, Pog, Camille Nicolazzi, Cipango, Intérieur

Deuxième publication des éditions Cipango pour sa collection pour les tout-petits Arc-en-Ciel, Dodo raconte la triste histoire du Dronte de l’Île Maurice, espèce aujourd’hui éteinte suite à l’arrivée de l’homme sur l’île. En l’absence de prédateurs, l’oiseau avait perdu sa capacité de vol et fut une proie trop facile pour l’humain et les animaux qui l’accompagnaient. L’histoire est contée par Pog, auteur de nombreux albums jeunesse ainsi que de BD jeunesse, ado et adulte, et illustrée par Camille Nicolazzi. Les 32 pages de l’ouvrage à la reliure cartonnée sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Amber Graphic blanc d’Arctic Paper.

 

Le Dronte de l’Île Maurice, plus connu sous le nom de Dodo, est un oiseau dont l’espèce est aujourd’hui éteinte.

Il mesurait environ un mètre pour une quinzaine de kilos. En l’absence de prédateurs, les dodos avaient perdu leur aptitude au vol. Sans méfiance, ils accueillirent les Européens qui débarquèrent sur l’île à partir de 1598. Les hommes les perçurent comme des proies faciles et ridiculement maladroites, tandis que les animaux qui les accompagnaient s’attaquèrent à leurs nids.
Moins d’un siècle après leur découverte, le dernier des dodos disparut.

(Extrait du livre)