Beaux livres

Titre : "En pleine lumière"

Auteur : Jérôme Guillet

ISBN : 978-2-9572595-0-2

Éditeur : autoédité

Photos : Jérôme Guillet

Textes : Jérôme Guillet, Suzanne Laburthe, Arnaud Guillet

Mise en page : Emmanuelle Billard - Studio Pessinger

Auto-édition

Nombre de pages : 108

Façonnage : format carré 21 x 21 cm, couverture 2 volets et 2 rabats débordants, rainage et pliage des rabats, intérieur en cahiers de 12 pages cousus, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Materica Gesso blanc FSC Mix Product 250 g
- Intérieur : imprimé sur Magno Satin 170 g en trame 240

En pleine lumière

En pleine lumière, Jérôme Guillet, intérieurEn pleine lumière, Jérôme Guillet, intérieur

En pleine lumière est un beau livre auto-édité présentant le travail du peintre français Jérôme Guillet. L’artiste a conçu cet ouvrage dans le but de faire voyager le lecteur dans son univers. Il a ainsi regroupé les œuvres par thèmes : Paris, Marines, New York, Nantes, Vues urbaines. Le beau livre est enrichi d’un texte de Suzanne Laburthe, résultat d’un entretien avec le peintre. La conception graphique de l’ouvrage est réalisé par Emmanuelle Billard, Studio Pressinger. Le beau livre de 108 pages est façonné en dos carré collé au format carré de 21 x 21 cm. Sa couverture 2 volet aux rabats débordants est imprimée en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Materica Gesso Blanc 250 g/m² de Fedrigoni – l’intérieur est lui imprimé sur papier Magno satin 170 g/m².

Le but de cet ouvrage est de vous faire voyager dans mon univers. Il permet de brosser un panorama beaucoup plus large que dans une exposition personnelle où l’artiste est souvent confronté à exposer un nombre de toiles plus restreint. Le choix a été fait de regrouper les œuvres par thèmes permettant ainsi d’explorer les différentes facettes qui guident mon inspiration. Volontairement, j’ai mis peu de texte afin de vous laisser libre devant vos ressentis, car après tout, c’est le but ultime de ma peinture : laisser votre sensibilité en tête à tête avec l’œuvre.

Jérôme Guillet, extrait du livre