Beaux livres

Titre : "Faunes de l'Oise - Rencontres furtives au fil des saisons"

Auteur : Florent Pervillé

ISBN : 978-2-9582795-1-6

Éditeur : autoédition

Photographies : Florent Pervillé

Textes : Sylvie Carlier

Conception graphique : Arnaud Pavaillon - Lookwork.Communication

Dessins : Clémence d'Hérouville

Achevé d'imprimer en aout 2022

Nombre de pages : 120

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 15 cahiers de 8 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage grain pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset couleur 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 170 g

Faunes de l’Oise Tome 1 – Rencontres furtives au fil des saisons – Florent Pervillé

Faunes de l'Oise Tome 1 - Rencontres furtives au fil des saisons - Florent Pervillé - Autoédition
Faunes de l'Oise Tome 1 - Rencontres furtives au fil des saisons - Florent Pervillé - Autoédition

Faunes de l’Oise Tome 1Rencontres furtives au fil des saisons est le second livre du photographe nature & animalier Florent Pervillé après « Kénya Tendre et Cruel » publié en 2010. Le photographe revient sur son lieu de résidence, les forêts de l’Oise et la faune qui l’habite, avec ce Tome 1 qui promet une suite. Ses clichés en couleurs sont accompagnés par les textes de Sylvie Carlier et les illustrations de Clémence d’Hérouville. L’ouvrage autoédité est une reliure cartonnée au format à l’italienne de 120 pages, couverture pelliculée grain pierre, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur Symbol Tatami White 170 g/m².

 

Florent Pervillé photographe, vous invite dans ce bel album à partager ses rencontres avec la faune de l’Oise et notamment celle du massif des trois forêts, regroupant les forêts d’Halatte, Ermenonville et Chantilly.
Nos forêts, nos champs, nos clairières, nos étangs regorgent de vie et de merveilles… Attentif, curieux, patient, persévérant, respectueux de l’animal et de son milieu. Florent Pervillé nous fait découvrir la beauté et la richesse de cette nature sauvage et sublime, au travers de belles rencontres, souvent privilégiées, parfois mêmes insolites, voire exceptionnelles et rares.

Quatrième de couverture