Beaux livres

Titre : "Cut Off"

Auteur : Dmitri Markov

ISBN : 978-2-9557953-7-8

Éditeur : IIkkI

Directeur d'édition et publication : Mathias Van Eecloo

Texte composé en Akkurat Std - Regular, conçu par Laurenz Brunner

Design : sprflxgrfzm™

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur 24/10, embossage cuvette sur plat 1 et 4 + dos, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat Soft Touch + vernis UV Sélectif recto
- Gardes rapportées : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Print White (main 1.8) 115 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Munken Print White (main 1.8) 115 g
- Intérieur :
imprimé sur Munken Print White (main 1.8) 115 g

Site de l'éditeur: https://www.iikki-books.com/

IIKKI 008 – Cut Off – Dmitri Markov

Cut Off, Dmitri Markov, IIKKI 008, intérieur

Cut Off est le résultat d’un dialogue initié par IIkkI entre l’artiste Dmitri Markov, photographe russe, travailleur social et journaliste vivant dans la région de Pskov, et le musicien français Aries Mond, compositeur épuré et minimaliste vivant au pied des Pyrénées ariégeoises. Le projet complet, IIkkI 08~ Cut Off est composé d’un livre et d’un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.

Après avoir travaillé comme éducateur auprès d’enfants déficients dans un orphelinat à Pskov en Russie, et avoir raconté au quotidien cette expérience sur son blog, Dmitry Markov se fait remarquer en publiant des photos prises avec son iphone sur sa page Instagram – il est notamment récompensé par le Getty Images Instagram Grant en 2015. Cut Off est son deuxième livre après Draft publié en 2018 chez TreeMedia. Ses clichés décrivent une Russie sans artifice, véritable reportage social sur la vie dans l’ex URSS.

 

« C’est triste d’entendre les gens dire que je capture le côté sordide. Je ne vois rien d’horrible sur ces photos. Ce ne sont pas seulement des « photos sociales », comme beaucoup de gens les voient, il s’agit-là de mes rencontres et de scènes personnelles. Chaque image constitue un chapitre de ma propre histoire »
Dmitry Markov