Livres
Titre : "Je te vois"
Auteur : Jean-Marc Ambrosini
Éditeur : autoédition
Textes et photographies : Jean-Marc Ambrosini
Préface : Sophie Raymundie
Achevé d'imprimer en avril 2022
Nombre de pages :112
Façonnage : format 21 x 27 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, marquage à chaud, embossage d'une cuvette, collage d'une étiquette dans la cuvette, intérieur 7 x 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : marquage à chaud COlorite 923 gris sur P1 et dos
- Étiquette : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : marquée sur Wibalin Finelinen bleu Kingfisher 566
- Étiquette : imprimées sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Pietra gris 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 135 g
Je te vois, Jean-Marc Ambrosini : Photographies et Poésie
Je te vois, Jean-Marc Ambrosini : Photographies et Poésie, Humour et Mélancolie, Un regard décalé. Album photo associant les mots et les images de Jean-Marc Ambrosini, illustrant sa démarche artistique « Créations et Confluences ». L’artiste explore via le numérique les frontières entre la photographie et d’autres disciplines comme le dessin, la peinture, les collages ou le détournement d’objets. Les 112 pages du livre sont imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Symbol Tatami White 135 g/m². L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française, cahiers cousus et dos droit repincé. Titre et auteur sont marqués à chaud Colorit gris sur le plat 1 et le dos de la couverture habillée de papier Wibalin Finelinen bleu Kingfish. Une photo imprimée en quadrichromie sur une étiquette pelliculée mat anti-rayure est collée dans une cuvette embossée sur la première de couverture.
J’ai conçu « JE TE VOIS » comme un album d’impressions / expressions que je souhaitais vous faire partager, où images et mots fusionnent quête de sens, absurde et onirique.
Bienvenue dans mon univers !
Jean-Marc Ambrosini, extrait du livre.