Livres

Titre : "La Cuisine Espagnole de l'émigration  des années 1960"

Auteur : Marcos Sanchez

ISBN : 979-10-699-6767-0

Éditeur : autoédition

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en mai 2021

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 21 x 24 cm à la française, habillage de couverture papier contrecollé, rembordé sur carton 24/10, intérieur 10 cahiers de 16 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Gardes rapportées :  quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

La Cuisine Espagnole de l’émigration des années 1960

La Cuisine Espagnole de l'émigration des années 1960, autoédition, Marcos Sanchez, intérieur La Cuisine Espagnole de l'émigration des années 1960, autoédition, Marcos Sanchez, intérieur

La Cuisine Espagnole de l’émigration des années 1960 est un livre de recettes familiales réalisé par Marcos Sanchez en hommage à sa mère Asuncion pour ses quatre-vingt printemps. Les 160 pages de cette reliure cartonnée présentent les recettes de son pays d’origine en 9 familles, des Tapas aux Desserts traditionnels espagnols, en passant par les Gaspachos, la Huerta et bien sûr les grandes recettes traditionnelles comme les tortillas, les asados ou la Paella Valenciania. L’ouvrage est autoédité, et disponible à la vente en exclusivité sur le site Epicurioos.

 

Nous sommes trois. Nous sommes trois enfants d’immigrants économiques espagnols arrivés en France au début des années soixante, petits-enfants de républicains.

Nous sommes du sud de l’Espagne, de la région de Murcie, région pauvre s’il en est de l’Ouest après la guerre.

Nous partageons les valeurs inculquées par nos parents. Parmi elles, il en est une que l’on ne classe pas dans les valeurs humaines habituellement, mais je crois que dans le pays d’où l’on vient c’en est une, l’amour de la cuisine. Nos racines plongent dans cette tradition latine, dans les produits qui la composent. Nous sommes amoureux de l’huile d’olive, du pain, des amandes, du jambon, des calamars, des gambas…

Extrait de la préface.