Beaux livres

Titre : "La Vallée de la Cèze - Au fil des saisons"

Auteur : Jean-François Lepage

ISBN : 978-2-9557066-2-6

Éditeur : Edition Baroudeur

Photographies et réalisation : Jean-François Lepage

Achevé d'imprimer au second trimestre 2022

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 24 x 16 cm à l'italienne, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, habillage de couverture sur carton 24/10, intérieur 5 x 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 140 g, fibres parallèles au pli
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

La Vallée de la Cèze – « Au fil des Saison » – Jean-François Lepage

La Vallée de la Cèze, Au fil des saisons, Jean-François Lepage, Edition Baroudeur La Vallée de la Cèze, Au fil des saisons, Jean-François Lepage, Edition Baroudeur

La Vallée de la Cèze – « Au fil des Saison » est le troisième ouvrage de Jean-François Lepage sur la Vallée de la Cèze, après « Au fil de l’eau » (2016) et « Villages – Nature – Paysages «  (2019). Avec ce « Au fil des saison », le photographe nous propose de visiter la vallée vue d’un autre angle : vue du ciel. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 80 pages au format à l’italienne, imprimée en offset HR-UV sur couché moderne demi-mat.

 

Les villages et hameaux en pierre de pays bâtis sur les hauteurs protègent les habitants des furies de la rivière pendant les épisodes cévenols. D’eux d’entre eux sont classés « Plus beaux villages de France » La Roque sur Cèze et Montclus, le village de Cornillon est classé site protégé.

Au fil du temps la main de l’homme a dessiné les paysages.
Pour cette troisième édition découvrez la vallée sous un autre angle. Vue du ciel de nouvelles perspectives s’offrent à notre regard, moments intimes et éphémères que la nature nous offre quand on prend le temps de la regarder.

Jean-François Lepage, extrait du livre