Beaux livres

Titre : "La Vallée de la Cèze - "Villages - Nature - Paysages""

Auteur : Jean François Lepage

ISBN : 978-2-9557066-1-9

Éditeur : Édition Baroudeur

Direction éditoriale:

Maquette et photo : Jean François Lepage

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 24 x 16 cm à l'italienne, couverture cartonnée, habillage plein papier contrecollé et rembordé sur carton 24/10, gardes rapportées début et fin d'ouvrage sans impression, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 135 g
- Gardes rapportées :  offset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

La Vallée de la Cèze – « Villages – Nature – Paysages » – Jean François Lepage

La Valée de la Cèze, "Villages - Nature - Paysages", Jean François Lepage, édition Baroudeur, intérieurVallée de la Cèze – « Villages – Nature – Paysages » est le deuxième ouvrage de Jean François Lepage sur cette vallée après le premier édité en 2006. Photographe indépendant membre de la SAIF, l’auteur s’est créé au fil des années une importante photothèque d’images sur la Provence, photos qu’il propose au monde de l’édition, de la presse et de la communication. Située au nord du département du Gard, dans la région Occitanie, la Cèze sort des gorges à Monclus, venant de Saint André Cap Cèze en Lozère où elle prend sa source. Cette rivière longue de 128 km se jette dans le Rhône après avoir traversé Bagnols-sur-Cèze.

 

Cette vallée est très fertile grâce à sa rivière et ses multiple sources. On y cultive la vigne, appellation Côtes du Rhône, les céréales, les cerisiers ainsi que le lavandin pour son huile essentielle.
Les villages en pierre de pays accrochés sur ses hauteurs ponctuent son parcours. Deux d’entre eux, La Roque sur Cèze et Montclus sont classés parmis « Les plus beaux villages de France » ainsi que le Village de Cornillon comme site protégé. D’autres encore comme Goudargues « la venise Gardoise » et ses hameaux vous feront découvrir le charme de cette vallée.
Lors de la saison estivale la vallée accueille les vacanciers en recherche de nature et de quiétude. Une multitude d’activités sportives et culturelles assure aux visiteurs des vacances inoubliables.
Extrait du livre.