Beaux livres

Titre : "Baïkal"

Sous-titre : "l'aventure au cœur de l'hiver" deux amis, deux sides, un défi !

Auteur : Didier Renaux

ISBN : 979-10-699-6219-4

Éditeur : autoédition

Nombre de pages : 144

Façonnage : format 21 x 25 cm, habillage de couverture contrecollé sur carton 24/10, intérieur 9 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, relire cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat antirayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Baïkal : l’aventure au cœur de l’hiver 144 pages

Baïkal, "l'aventure au coeur de l'hiver", deux amis, deux sides, un défi !, Didier Renaux, autoédition, intérieur Baïkal, "l'aventure au coeur de l'hiver", deux amis, deux sides, un défi !, Didier Renaux, autoédition, intérieur

Baïkal, l’aventure au cœur de l’hiver est le récit de voyage de deux amis, deux sides, un défi ! Renaud et Sébastien réalisent un raid de 24000 kilomètres en side-cars, de Monteils, dans le Tarn, à Moscou, puis au Lac Baïkal par la route Transibérienne, en Mongolie, puis de retour en passant par le Kazakhstan et ses routes de glace et l’Ukraine. Le récit conté jour par jour, 80 jours au total, est factuel : tout n’est pas simple, et les deux amis nous disent tout. Le beau livre photo de 144 pages est une reliure cartonnée au format à la française, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur couché moderne demi-mat.

 

En route pour un voyage de 24000 kilomètres, avec deux amis qui ont plus de vingt ans de « baroudages » et hivernales.

Direction la Sibérie pour rouler sur le lac Baïkal puis, retour par la Mongolie et le Kazakhstan. Une vraie expédition, remplie de rencontres humaines et la découverte de somptueux paysages à couper le souffle.

Ils partiront de France le 26 décembre 2018 sur deux side-cars fortement remaniés. Sébastien avec une BMW K 1100/DBS et Didier sur Honda 1500 Goldwing / DBS.

Des souvenirs, des galères, des doutes, du froid, tous les ingrédients qui ont rendu ce raid inoubliable.

Quatrième de couverture