Divers

Titre : "Le passeur de Légendes"

Auteur : Benoit Peyre

ISBN : 978-2-9566089-1-2

Éditeur : Autoédité / éditions Benoit Peyre

Illustration de la couverture : Marie-Hélène Vignal

Nombre de pages : 228

Façonnage : format 15 x 22 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 6 cahiers de 36 pages + 12 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant
- Intérieur : noir recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur munken Print White 1.5 90 g

Site de l'auteur: http://champi-passion.fr/

Le passeur de Légendes

Le passeur de légendes, Benoît Peyre, couverture

Le passeur de Légendes est le deuxième roman de Benoit Peyre, auteur prolifique sur le sujet des champignons. Ce généraliste du champignon comme il aime se nommer a déjà auto-édité plus de dix livres sur le sujet, en déclinant le thème fongique sur tous les tons : beaux livres photo, bande dessinée, livres de recette, etc. Le Passeur de légende vient quelques années après son premier roman édité par Les 3 épis et France Loisirs : Le domaine du lointain. Avez ce deuxième livre, l’auteur s’imagine à la retraite et se découvrant une nouvelle vocation, avec toujours en fond une histoire de champignons. Marie-Hélène Vignal a illustrée la couverture au pelliculage brillant de ce roman de 228 pages imprimé en offset HR-UV sur papier offset bouffant Munken Print White 90 g/m² Arctic Paper.

 

Ah, la retraite, enfin !

Arthur s’en réjouit : à lui les parties de pêche et les balades aux champignons ! Mais en quittant son bureau pour la dernière fois, il est loin de se douter qu’une étrange rencontre au cœur de la forêt va faire naître en lui une vocation nouvelle…

Le voilà tour à tour conteur, animateur radio, comédien, écrivain. Aux côtés d’une compagne pétillante avec qui il partage tout, Arthur s’épanouit dans une seconde vie trépidante. Il découvre alors les planches parisiennes, l’âme québécoise, et surtout le bonheur de diffuser, par sa sa voix et sa plume, son amour pour les petits lutins des sous-bois qui peuplent son univers singulier.

Et ainsi, entre réalisme et imaginaire, par-delà les épreuves et le temps qui file, le flambeau du passeur de légendes.

Quatrième de couverture

 

A lire également :