Beaux livres

Titre : "L'éveil des cimes"

Auteur : Kevin Meynier

ISBN : 979-10-96937-09-7

Éditeur : SpotÉditions

Photographies : Kevin Meynier

Textes : Kevin Meynier et Juliette Derimay

Maquette, traitement iconographique et pilotage imprimerie : SpotÉditions

Achevé d'imprimer en mai 2023

Nombre de pages : 128

Format : 30 x 21 cm à l'italienne

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage grain Pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Amber Graphic Blanc PEFC 100% 300 g
- Intérieur : imprimé sur Amber Graphic Blanc PEFC 100% 170 g

Façonnage : Reliure à la suisse, dos carré cousu, couture apparente, couverture 4 page + 1 rabat long plié au plat I de couverture, rainage et pliage du rabat

L’éveil des cimes – Kevin Meynier

L'éveil des cimes, Kévin Meynier, autoédition
L'éveil des cimes, Kévin Meynier, autoédition

L’éveil des cimes – Kevin Meynier – Premier beau livre de Kevin Meynier, photographe de montagne et alpiniste de l’ombre. L’auteur a rassemblé sur cette première publication le fruit de sept années de photographie avec plus de 80 images réparties au long des 128 pages, le tout entrecoupé de textes personnels améliorés par la plume experte de Juliette Derimay. Financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule, le livre est édité avec l’aide de toute l’équipe de SpotÉditions. Le choix de la reliure suisse a été fait afin de permettre une lecture à plat du livre, magnifiant ainsi les panoramas montagneux – l’intérieur du livre est collé au plat IV de couverture, couture apparente, le tout recouvert par les autres plats de la couverture et son rabat unique. L’ouvrage au format à l’italienne est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Amber Graphic blanc. La couverture est pelliculée Grain Pierre sur le recto.

 

Capturer une image de montagne demande parfois à Kevin des semaines, des mois. Parfois des années entre l’idée et l’instant où son doigt va appuyer sur le déclencheur.

Là-haut, il lui faudra grimper, prendre des risques, escaladr, quelquefois descendre en rappel sur un rebord, peu dormir, mal manger, casser du matériel, essuyer des échecs. Recomencer.

Pour, enfin, contempler.

Et nous faire une place à ses côtés, entre les pages du livre.

Quatrième de couverture