Beaux livres

Titre : "Madagascar, fragments de vie"

Auteur : Pierrot Men

ISBN : 979-10-90721-10-4

Mise en pages : Animal pensant

Nombre de pages : 116

Tirage : 1500

Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées (2x4 pages), Intérieur 72 pages en bichromie + 44 pages en quadri, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Habillage de couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur en bichromie : noir recto/verso
- Intérieur en quadrichromie : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture :
imprimé sur couché moderne demi mat 135 g
- Gardes vierges rapportées : imprimés sur Pop'Set Pivoine 120 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat 150 g

Lien vers l'auteur: http://www.pierrotmen.com/

Madagascar – fragments de vie

« l’approche photographique de Pierrot Men tient à la fois du reportage documentaire et d’une démarche d’auteur. Empreinte d’humanisme, dans la droite lignée d’une tradition qui privilégie « l’instant décisif », elle sait nous faire ressentir toute la dignité dont sont habités les sujets photographiés… Ce sont des petits riens de la vie, des interstices du quotidien, abordés avec une grande discrétion, qui composent un travail qui réveille notre capacité à l’émerveillement. »

ddd

Descriptif : « l’approche photographique de Pierrot Men tient à la fois du reportage documentaire et d’une démarche d’auteur. Empreinte d’humanisme, dans la droite lignée d’une tradition qui privilégie « l’instant décisif », elle sait nous faire ressentir toute la dignité dont sont habités les sujets photographiés… Ce sont des petits riens de la vie, des interstices du quotidien, abordés avec une grande discrétion, qui composent un travail qui réveille notre capacité à l’émerveillement. »

Nathalie Gontier, extrait du quatrième de couverture

Né en 1954 sur la côte Est de Madagascar, Pierrot Men photographie son pays depuis 30 ans. Avec la pudeur et la discrétion d’un artiste qui refuse l’intrusion, il a composé au fil des rencontres une œuvre de premier plan où s’expriment à la fois l’amour de son peuple et l’urgence du témoignage. Madagascar, fragments de vie est le dernier maillon d’une œuvre aujourd’hui considérable, entre nombreuses expositions et publications.

« Lors de mes prises de vue, je comprends parfois tout de suite ce que je vois ; mais il m’arrive de ressentir les choses sans les comprendre, de faire confiance à mon instinct, laissant le champ libre à l’instantané. Et c’est ainsi, jour après jour, que j’essaye de chercher et de dévoiler de minuscules fragments de vie, de temps, sans pouvoir les décrire, faute de mots exacts. En somme, je ne pourrais dire qu’une chose : je fais des images, juste des images… car réfléchir à une image, c’est courir le risque de la voir disparaitre. »
Pierrot Men