Beaux livres

Titre : "Marseille(s)"

Auteur :  Anna Di Prospero

ISBN :  978-2-36744-082-8

Éditeur : le bec en l'air / Le percolateur

Édition :  Marco Barbon, Fabienne Pavia

Graphisme et photogravure :  le bec en l'air

Traduction vers l'anglais :  Kim Martin

 

Nombre de pages :  48

Tirage :  600

Façonnage :  format fini 16,60 x 22,30, couverture 4 pages + 2 rabats, rainage et pliage manuel, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
  quadri recto + finition Pell Mat Soft Touch Recto
- Intérieur :  quadri recto/verso (encres HR-UV)

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Chromomat Matt 300 g
- Intérieur : imprimé sur Chromomat Matt 150 g

Lien vers l’éditeur: www.becair.com
Lien vers l'auteur: http://www.annadiprospero.com/

Marseille(s)

Les photographies de ce beau-livre d’art photographique ont été réalisés dans le cadre de la résidence de l’artiste italienne Anna Di Prospero au Percolateur (juin 2014). Le domaine de prédilection de la photographe est l’autoportrait. Depuis 2007, elle réalise des séries où elle se met en scène, en résonance avec les lieux qu’elle traverse.

Marseille(s), intérieur

Descriptif :  les photographies de ce beau-livre d’art photographique ont été réalisés dans le cadre de la résidence de l’artiste italienne Anna Di Prospero au Percolateur (juin 2014). Le domaine de prédilection de la photographe est l’autoportrait. Depuis 2007, elle réalise des séries où elle se met en scène, en résonance avec les lieux qu’elle traverse. D’une grande liberté plastique, ses photographies sont la transcription visuelle de traces et de gestes intimes, imprimés dans sa mémoire. À Marseille, elle a choisi d’évoluer dans le paysage urbain en privilégiant les créations architecturales contemporaines (MuCEM, Frac, Villa Méditerranée…).  Ses photographies sont accompagnées d’un texte de Guillaume Monsaingeon.

 

La collection Marseille(s) offre chaque année une carte blanche à un photographe méditerranéen. Au fil des ans, la diversité des écritures photographiques dessine le portrait d’une ville multiculturelle, qui apparaît sous un jour nouveau. Deuxième titre de la collection, ce livre fait suite à celui du photographe turc Yusuf Sevinçli.

Le Percolateur, plateforme pour la formation et la diffusion de la culture photographique dans l’espace méditerranéen, est à l’initiative de cette collection, dirigée par Marco Barbon.