Beaux livres

Titre : "Monts et Merveilles"

Auteur, photographies : Karine Prouin

ISBN : 978-2-9534409-2-8

Auto-édition

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 24,10 x 22 cm, couverture à 2 rabats dépassants de 20cm maxi, rainage et pliage des 2 rabats débordant, reliure dos carré cousu - 2 rabats dépassant le bloc

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : bichromie recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Monts et Merveilles

Monts et Merveilles, Karine Prouin, intérieur

Monts et Merveilles est un beau livre à la couverture souple de 96 pages imprimées en bichromie comprenant 63 photographies en noir et blanc. Ce recueil de photographies est une invitation à cheminer, et méditer sur notre relation à la nature, et plus largement notre rapport au vivant. Les photographies ont été réalisées dans le parc national du Mercantour. C’est le troisième livre auto-édité de la photographe Karine Prouin, après Littoral Azuréen (2014) et Passages (2009) – elle publie également un catalogue, Live Portraits (2014).

 

C’est en accordant une attention stricte et absolue aux détails du monde naturel que l’humanité parviendra à comprendre et apprécier l’essence même de la vie.
– Henry David Thoreau – Extrait du livre

 

Née en 1965 à Monaco, de nationalité française, Karine Prouin étudie la photographie au début des années 90 à Lyon, où elle est aussi assistante de photographe. Ex-cavalière, elle débute en parallèle une longue collaboration avec la presse spécialisées pour laquelle elle réalise de nombreux reportages. De retour dans sa région natale, elle intègre une agence de presse de 1997 à 2005, puis travaille pour le quotidien Nice-Matin avant de se mettre à son compte en 2007. Karine Prouin auto-publie un premier livre en 2009 Passages dédié aux passages parisiens. Depuis 2012, elle oriente ses projets personnels vers le paysage et l’environnement. Elle s’intéresse au littoral et publie Littoral azuréen en 2014. Actuellement elle mène des travaux sur les lacs d’altitude.