Livres

Titre : "On a good day, you can see France"

Auteur : Marianne Dissard

ISBN : 978-1-9993131-3-5

Éditeur : Creosote Press

Photographies, traduction, design graphique : Marianne Dissard

Préface : Raphael Mann

Achevé d'imprimer en septembre 2022

Nombre de pages : 116

Façonnage : format 19,50 x 25 cm, couture apparente, encollage du dos, couverture 2 x 4 pages début et fin d'ouvrage

Impression numérique :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135 g

On a good day, you can see France – Marianne Dissard, Ramsgate, Kent, Winter 2020

On a good day, you can see France, Marianne Dissard, Ramsgate, Kent, Winter 2020, autoédition

On a good day, you can see FranceMarianne Dissard, après un long séjour aux Etats-Unis se retrouve en hiver 2020 sur la côte anglaise dans la cité balnéaire de Ramsgate, Kent, en plein confinement – elle vit dans un voilier sur le port. Elle en profite pour photographier la rue, dans le périmètre autorisé autour de chez-elle. 80 photographies de cette période sont présentées dans ce livre, « On a good day, you can see France », publié en tirage limité et imprimé en numérique sur couché moderne demi-mat. L’ouvrage est une couture apparente, avec couverture 4 pages en début et fin d’ouvrage.

 

Marianne Dissard est une photographe, auteure, chanteuse et réalisatrice née en France en 1969. Elle a vécu aux Etats-Unis pendant presque trente ans. Après des études de cinéma à Los Angeles, elle s’installe à Tucson en Arizona où elle enregistre plusieurs albums qu’elle portera sur scène aux quatre coins du monde. En 2013, elle revient en Europe, s’installant en Angleterre en 2017 quand elle achète un vieux voilier en bois amarré à Ramsgate. Elle vit et travaille à Glasgow en Écosse depuis 2022.

Bio, extrait du livre

Dès qu’elle a commencé à faire ces photos, j’ai compris qu’elle voyait des choses que je n’avais pas vues. De l’humour ou du pathos, du désespoir ou de la défiance, et même une beauté exotique dans des choses qui à moi me semblaient souvent ordinaires, sans intérêt ; des choses que j’avais aperçues lors de mes marches à pied mais jamais remarquées… Je maintenais bien sûr mon isolation stricte et ne voyait la plupart des choses qu’elle photographiait qu’à travers ses photos ; mais elle regardait aussi des choses que je voyais tous les jours lors de mes sorties et que je n’avais pas vu comme elle les voyait…

Raphael Mann, extrait de la préface

On a good day, you can see France, Marianne Dissard, Ramsgate, Kent, Winter 2020, autoédition
On a good day, you can see France, Marianne Dissard, Ramsgate, Kent, Winter 2020, autoédition