Beaux livres

Titre : "Plumes de nos jardins"

Auteur : Thomas Delahaye

ISBN : 978-2-9564505-1-1

Éditeur : autoédition

Photographies, texte : Thomas Delahaye

Conception graphique : Guillaume Bily

Achevé d'imprimer en avril 2022

Nombre de pages : 72

Façonnage : format carré 22 x 22 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 8 cahiers de 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color 170 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume blanc 150 g

Plumes de nos jardins, beau livre photo animalier de Thomas Delahaye

Plumes de nos jardins, Thomas Delahaye, intérieur Plumes de nos jardins, Thomas Delahaye, intérieur

Plumes de nos jardins, beau livre photo animalier de Thomas Delahaye est un hommage aux oiseaux du jardin de tous les jours, moineaux, rouges-gorges et autres grives. Le photographe a tenu par ce livre à remettre au devant de la scène ces oiseaux qui nous sont si familiers qu’on ne leur prête plus attention. Une vingtaine d’espèces est reproduite dans ce beau livre de 72 pages imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Arctic Volume blanc 150 g/m². L’ouvrage autoédité et graphiquement conçu par Guillaume Bily est une reliure cartonnée au format carré, couverture pelliculée mat anti-rayure.

 

Nous tous, nous pouvons les protéger en améliorant leur biotope, en multipliant les haies diverses dans nos jardins et en évitant de les tailler pendant la période de nidification et en laissant des coins de jachère pour les herbes et les insectes qui serviront à la pérennité de nos espèces.

Ce livre n’est pas un recensement de tous les oiseaux du jardin bien qu’ici une bonne vingtaine d’espèces y sont illustrés.

Il s’agit surtout d’un hommage à ces oiseaux de tous les jours qui ont besoin d’autant d’attention que les autres pour continuer à nous ravir les oreilles et les yeux chaque jour.

Thomas Delahaye, extrait du livre

 

Du même auteur : Là-Haut – Faune des Alpes – mai 2018