Catalogues expos
Titre : "Rencontres photographiques de Guyane - Biennale Internationale"
Auteur : Biennale internationale des rencontres photographiques de Guyane
Éditeur : Association La tête dans les images
Présidence de l'association La tête dans les images: Michelle Edwige
Direction de la Biennale, relation presse : Muriel Gaveïa
Direction artistique : Karl Joseph
Assistanat D.A. et communication réseaux : Sophie Bertrand
Conception graphique : Car Thieb
Régie générale : Paul Fernandez
Crédit photographique : Miquel Dewever-Plana (Couverture)
Nombre de pages : 48
Façonnage : brochure format 20 x 26 cm à la française, couverture 4 pages + 2 rabats de 12 cm dépassants, intérieur 3 x 16 pages, rainage et pliage des rabats, dos carré cousus collé
Impression :
- Couverture : quadri recto + pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g
Rencontres photographiques de Guyane – Biennale Internationale
Catalogue d’exposition de la première biennale internationale des 5èmes Rencontres Photographiques de Guyane dont l’édition 2017 s’est tenue du 2 au 26 novembre. Pour cette 5ème édition, la manifestation, désormais biennale internationale, a invité la Colombie en Guyane dans le cadre de la coopération internationale de l’année France-Colombie, en croisant les regards des artistes locaux (Ramon Ngwete, Ronan Liétar), nationaux (Guillaume Martial, Daniel Goudouffre) et internationaux (Jésus Abad Colorado, Karen Paulina Biswell) sur la question du territoire, autour d’un même thème : La terre et les Hommes.
Comme à chaque édition, le festival se propose de sortir du seul cadre cayennais pour aller à la rencontre du public dans des salles d’exposition comme dans des sites extérieurs, à Cayenne, Rémire-Montjoly, Kourou, Awala-Yalimapo, Saint-Laurent du Maroni et sur les abords des fleuves Maroni et Oyapock. Suivant une stratégie territoriale d’éducation à l’image déclinée tout au long de l’année, des ateliers variés permettent de multiplier les expériences d’éducation artistique, les lieux d’expositions et les partenaires.
C’est dans le cadre de ce programme de transmission par l’image que cette édition dévoilera aussi l’aboutissement d’un travail de longue haleine, intitulé « D’une rive à l’autre ». Mené de manière exemplaire par le photographe Miquel Dewever-Plana depuis 2013 au côté des familles de Camopi et Taluen, il a été soutenu par tous les acteurs en Guyane, de la santé à la culture en passant par l’éducation, de l’État aux Collectivités.
– La direction des affaires culturelles