Beaux livres

Titre : "Romette, d'Eole et de Phébus"

Auteur : Fred Lafont-Féraud

ISBN : 978-2-9522839-9-1

Maquette, mise en page, textes, graphisme : OMNIS - 05200 Embrun

Illustrations : Stéphane Bonnabel

Nombre de pages : 228

Tirage : 500

Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, couverture plein papier contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées 2 x 4 pages sans impression, reliure cartonnée cousue, dos droit, tranchefile, couture des cahiers

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat + vernis UV sélectif brillant
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi mat PEFC 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Pop'set sauf teintes foncées 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché demi mat Condat 100 % PEFC 170 g

Romette, d’Eole et de Phébus

Romette, beau livre photo de Fred Lafont-Féraud, intérieur


Romette, beau livre photo de Fred Lafont-Féraud, intérieur


Romette, d’Éole et de Phébus, beau livre photo de Fred Lafont-Féraud nous conte en textes et en images le village de Romette, commune associée de Gap dans les Hautes-Alpes, et lieu de résidence du photographe. Comme tous les livres de l’auteur, l’ouvrage est parfaitement documenté : il est le fruit d’un véritable travail de bibliographie.  Ce superbe ouvrage de 228 pages imprimées sur papier Condat présente un lieu, une histoire et des hommes. Un lieu privilégié au cœur de la montagne, une histoire riche et passionnante, et des portraits d’hommes et de femmes, historiques ou contemporains. C’est la deuxième publication de Fred Lafont-Féraud sur sa commune, après « Romette, Belvédères radieux » réalisé en 2009.

 

Sur les pentes du plateau de Bayard, il y eut quelques villa gallo-romaine, un prieuré éminent, des maraîchers aux radis réputés, des éleveurs montagnards tenaces et enfin des citadins en quête de nature et de paix…
Et puis il y eu, il y a et il y aura le souffle d’Éole et la caresse de Phébus.
Quatrième de couverture

 

Né le 28 juin 1982 à Gao, Fred Lafont-Féraud s’est toujours passionné pour la photo. C’est à l’âge 22 ans qu’il en fait son métier, après avoir photographiés les montagnes d’Orcières dès 11 ans. Il habite les hauteurs de Romette dans les Hautes-Alpes. Après avoir parcouru dans un premier temps son département haut-alpin, et photographié les derniers instants de vie traditionnelle de ces hautes vallées montagnardes, il continue sa quête nostalgique en publiant des livres sur Romette, Gap et Orcières. Il s’est également consacré  à des cités reconnues qu’il affectionne particulièrement comme Saint-Tropez, Marseille et Paris.