Livres

Titre : "Roquebrune en images - Un temps si proche et pourtant si lointain 1970/2000"

Auteur : André Abbe

ISBN : 978-2-9579482-0-8

Éditeur : autoédition, François Abbe

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en août 2021

Nombre de pages : 96

Façonnage : format carré 22 x 22 cm, couverture à 2 rabats de 20 cm, rainage et pliage des rabats débordants, intérieur cahiers de 12 pages, dos carré collé, cahiers cousus

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Site de l'auteur: https://abbe.photo/

Roquebrune en images, un temps si proche et pourtant si lointain 1970/2000

Roquebrune en images, André Abbe, autoédition, intérieur Roquebrune en images, André Abbe, autoédition, intérieur

Roquebrune en images, un temps si proche et pourtant si lointain 1970/2000 est le témoignage réalisé sur 30 ans par André Abbe sur la vie dans un village de Provence, Roquebrune sur Argens. Journaliste photographe, l’homme a parcouru le monde tout en étant resté fidèle à son lieu de naissance. Toutes les images du livre sont obtenues à partir de diapositives recueillies par son fils François. L’ouvrage autoédité est une reliure souple, dos carré collé, cahiers cousus, au format carré, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.

 

La couleur de mes diapositives s’estompaient comme s’estompaient mes souvenirs mes souvenirs de cette fin du XXème siècle. Ce livre de photographies est une opération de sauvetage. Il est le résultat de choix douloureux. J’aurais préféré écrire des légendes en provençal mais peu de lecteurs auraient pu tout comprendre.
J’avais eu le projet de publier un livre de photos « de famille »… Ma famille est ici présente sans être omniprésente… Nous sommes parents de plus ou moins près, mes amis généalogistes me l’ont confirmé, avec toutes les « vieilles » familles de Roquebrune, certains de leurs membres se verront dans ce livre.
André Abbe – Deuxième de couverture