Beaux livres
Titre : "Un jour... un autre..."
Auteur : Estelle Ogura
ISBN : 978-2-9575319-0-5
Éditeur : auto-édition
Accompagnement : Jean-Christophe Segura
Relecture : Michel Rivoire
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en novembre 2020
Nombre de pages : 80
Façonnage : format 24 x 16,5 cm à l'italienne, couverture/jaquette 4 volets, avec 2 rabats de 22 cm, marquage à chaud, rainage et pliage des rabats, intérieur 10 cahiers de 8 pages, bloc cousu, couture apparente, fil blanc, pose jaquette 2 rabats à cheval sur premier et dernier feuillet du bloc intérieur
Impression :
- Couverture/jaquette : marquage à chaud noir mat sur plat I et dos
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture/jaquette : imprimée sur Materica Kraft 250 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar 170 g
Un jour… un autre… par Estelle Ogura
Il s’agit de la seconde édition de la série « Un jour… un autre… » qui a reçue le prix du public à l’issue des projections de portfolios au Festival Présence(s) Photographies à Montélimar, #5 Édition, en novembre 2017. La série est construit sur un point de vue unique, une fenêtre, toujours la même, celle de la table quotidienne d’Estelle Ogura, donnant sur un paysage dont les variations s’inscrivent à l’infini. La première date de mars 2020 et avait été réalisée en impression numérique sous la forme d’une piqûre 2 points métal au format à la française de 36 pages : Un jour… un autre… Édition mars 2020. Cette édition, datée de novembre 2020, est une impression offset HR-UV, trame fine, sur papier Munken Polar 170 g/m² d’Arctic Paper, dans une version plus grande et à l’italienne de 80 pages. Le bloc intérieur fait de cahiers 8 pages est façonné en dos carré collé, couture apparente, fil blanc. Il est enveloppé d’une couverture / jaquette 4 volets à 2 rabats en Materica Kraft 250 g/m² de Fedrigoni, avec marquage à chaud noir mat du titre et de l’auteur sur le plat I et le dos. L’ouvrage auto-édité est en version bilingue français/anglais.
Ces images sont effectuées avec un appareil photographique reflex numérique K5II Pentax. Le titre correspond au jour de la prise de vue, dont la première date de septembre 2010. Les seuls « trucages » utilisés sont les redressements des parallaxes par l’emploi d’un logiciel de post production d’images.
Extrait du livre.