Livres

Titre : "Une Vie de Rêves"

Auteur : Olivier Massart avec Stéphane Guibourgé

ISBN : 979-10-415-1024-5

Éditeur : autoédition

Conception graphique : Rose Lecat

Conception éditoriale, textes, traduction et légendes : Stéphane Guibourgé

Achevé d'imprimer en mars 2023

Nombre de pages : 368

Format : 16,5 x 24 cm à la française

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud 1 couleur sur P1 et dos
- Intérieur : quadri recto/verso
- Livret 32 pages :  1 couleur PMS

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
toile du Marais Aurore
- Gardes rapportées : Sirio Color Vino 140 g
- Intérieur : imprimé sur Old Mill Blanco 110 g
- Livret 32 pages : imprimé sur Arena Natural Smooth 90 g

Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, dos rond, tranchefile tête et pieds + 2 signets 5 mm, collage d'une pochette en P3 de couverture, insertion du livret dans la pochette

Façonnage livret 32 pages : couture singer, format 15x21 cm à la française

Une Vie de Rêves – Récit d’Olivier Massart

Une vie de rêves, récit d'Olivier Massart, autoédition
Une vie de rêves, récit d'Olivier Massart, autoédition

Une Vie de Rêves – Récit d’Olivier Massart, avec Stéphane Guibourgé. Une Vie de Rêves est le récit de la vie d’Olivier Massart, créateur de la Société « La mode en images » et metteur en scène de spectacles et défilés de mode pour les grands noms du luxe.  Le carnet de récit de l’auteur est abondamment illustré de photographies couleur et noir & blanc. Le journaliste écrivain Stéphane Guibourgé a assisté l’auteur dans la conception éditoriale et l’écriture des textes, et Rose Lecat, photographe et artiste plasticienne a assurée la conception graphique. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 368 pages à la française, dos rond et couverture jaune habillée d’une toile du Marais avec le titre marqué à chaud sur la première et le dos. L’intérieur est imprimé en quadrichromie sur papier Old Mill Blanco. Un livret de 32 pages en couture singer imprimé en monochromie sur papier Arena Natural Smooth est glissé dans une pochette collée en troisième de couverture.

 

Dans ces pages, ces cahiers, j’ai voulu faire rentrer la lumière. Non pas revenir sur mon parcours, mais éclairer certains pans de mon existence. Instantanés surgis de la mémoire, échappées belles et éclats de lumières. Autant d’mages d’une vie placée sous le signe des rêves. Mais aussi, et peut-être surtout, une trajectoire dédiée à la recherche de la liberté.

Ce fut pour moi, et c’est encore, une quête irraisonnée, vitale. Car il me fallait m’échapper. La fissure, la fêlure, étaient trop importantes. Je l’ignorais, mais elles furent aussi mon passeport vers de merveilleuses rencontres, des projets fous, des succès, et quelques échecs aussi. La vie en somme. La liberté. Le bonheur.

– Olivier Massart, « Une vie de rêves… et de liberté », extrait