Beaux livres

Titre : "Vie sauvage, Vie secrète"

Auteur : Nadine Villiers

ISBN : 978-2-9563248-1-2

Photographies, textes et mise en page : Nadine Villiers

Auto-édition

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 24 x 20 cm à l'italienne, couverture rigide cartonnée, habillage plein papier imprimé, contrecollé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées début et fin d'ouvrage, intérieur cahier de 12 pages cousus, couture apparente au milieu des cahiers, reliure cartonnée cousue, dos droit repincé aux charnières

Impression :
- Couverture :
quadri recto + finition pellicule mat anti-rayures
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc fibres parallèles au dos 150g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Vie sauvage, Vie secrète

Vie sauvage, Vie secrète, Nadine Villiers, intérieur

Vie sauvage, Vie secrète, Nadine Villiers, intérieur

Vie Sauvage, Vie secrète nous présente en 96 pages et 82 photographies le travail de Nadine Villiers. La photographie nature et animalier nous invité à la contemplation, à sentir au fil des pages et des saisons le parfum de l’herbe fraîchement coupée, à deviner le chant timide d’un passereau ou encore à frémir à l’écoute du cerf qui brame. Nadine Villiers nous conte avec ses clichés l’émotion de la rencontre avec la vie sauvage et secrète.

 

Témoin privilégié de la vie sauvage, le photographe animalier capte des instants extraordinaires. La nature lui offre des tableaux d’une beauté éblouissante et de scènes de vie parfois très émouvantes. De jour comme de nuit, immobile parfois pendant de longues heures, il attend, habité d’un mélange de solitude et de liberté. Quelquefois, la chance sourit et l’animal tant convoité apparaît. Le cœur se met alors à battre très fort. Le moindre geste semble impossible tant la peur de faire fuir l’animal est grande. Puis, avec la plus grande discrétion, l’objectif s’oriente lentement et … Clac !

– Nadine Villiers, extrait du livre