Catalogues expos

Titre : "YaNn Perrier sculpteur-cueilleur"

Auteur : YaNn Perrier

ISBN : 979-10-95642-12-1

Éditeur : autoédition

Interview : Philippe Aubert de Molay

Conception : Christine Delpal

Édition : Philippe Vieille - Souffle court éditions

Infographie : Caroline Rich

Traductions : CMG et Juralangues

Achevé d'imprimer en juin 2022

Nombre de pages : 64

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, brochure dos carré cousu, couverture 4 volets + 2 rabats dépassants de 17 cm, couverture ajustée, intérieur 8 cahiers de 8 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage Soft Touch + vernis UV sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso, vernis UV sélectif brillant sur 6 pages

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 360 g
- Intérieur : imprimé sur Olin Regular blanc naturel 150 g

YaNn Perrier sculpteur-cueilleur

Yann Perrier, sculpteur-cueilleur, autoédition

YaNn Perrier sculpteur-cueilleur, est un livre catalogue d’œuvres de l’artiste YaNn Perrier, le « globe conteur ». L’artiste travaille les matériaux qu’il récolte, principalement du bois, qu’il traite ensuite et mélange à de la résine et à d’autres minéraux ou végétaux pour enfin sculpter la forme obtenue dans des sphères colorées et miroitantes. Le beau livre bilingue français / anglais est une brochure souple, dos carré cousu, de 64 pages, au format à l’italienne, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Olin Regular blanc naturel 150 g/m². Six pages intérieures sont vernies UV sélectif brillant sur le recto. La couverture 4 pages à rabats dépassants est imprimée en quadrichromie, pelliculée Soft Touch et vernis UV sélectif brillant sur le recto également.

 

Pour un peu, on en oublierait l’art du sculpteur : chaque sphère est naturelle. Le minéral, le végétal, la flamme et la fumée, une transparence de glace, le vide se suffisent à eux-mêmes. Ni fanfaronnade ni leçon d’esthétique pour nous dire quoi voir. Avec YaNn, rien n’est artificiellement novateur et c’est pourquoi tout est nouveau. Comme l’aveu d’Emily Dickinson : il m’a semblé que l’herbe était heureuse. Chaque sculpture nous murmure alors le début d’une histoire. Et le plus étonnant, c’est que nous nous surprenons à raconter la suite. Ce qui n’a pas de prix.

Extrait du livre

Yann Perrier, sculpteur-cueilleur, autoédition

Yann Perrier, sculpteur-cueilleur, autoédition